Nos produits ne contiennent  pas  de pesticides  ni engrais chimiques de synthèse.

Nos produits ne contiennent  pas  de pesticides  ni engrais chimiques de synthèse.

Nos produits labellisés Bio Partenaire et Bio Equitable se basent sur la réglementation européenne en intégrant des critères humanistes. Nos valeurs : mettre en avant des produits issus  du  commerce équitable en assurant un revenu juste aux producteurs.

Nos produits labellisés Bio Partenaire et Bio Equitable se basent sur la réglementation européenne en intégrant des critères humanistes. Nos valeurs : mettre en avant des produits issus  du  commerce équitable en assurant un revenu juste aux producteurs.

En plus de bannir l’utilisation massive de produits chimiques pour préserver qualité des sols et des végétaux, Nos produits  Demeter favorisent  le développement de la biodiversité afin de renforcer la santé de la planète.

Favoriser l’agriculture paysanne et biologique demeure une de leurs priorités. Tous les aliments doivent être certifiés N&P par des membres de l’organisme et les productions ne doivent pas agresser les plantes ou les animaux. les fermes sont 100% bio et local.

Depuis 2004, l’organisme FairTrade lutte contre la production de matières premières qui ne permettent pas à ceux qui les produisent de vivre de leur travail. Aujourd’hui, trois quarts des personnes souffrant de malnutrition sont des agriculteurs ou des travailleurs agricoles originaires d'Amérique latine, d’Afrique ou d’Asie. Pour inverser cette tendance alarmante, l’association œuvre en faveur du commerce équitable. Elle  assure ainsi un revenu juste aux producteurs du monde entier. Contrairement à Bio Partenaire, les produits labélisés ne sont cependant pas forcément issus de l’agriculture biologique.

Écocert signifie que les produits cosmétiques certifiés contiennent au minimum 95% d'ingrédients d'origine naturelle et transformés selon des procédés respectueux de l’environnement. Les parfums et colorants de synthèse ainsi que les silicones sont interdits dans leur composition. À la fin de la fabrication, les cosmétiques ne sont ni testés sur les animaux, ni ne renferment de matières premières animales.

Au minimum, 95% d’ingrédients sont naturels ou d’origine naturelle (50% des ingrédients végétaux sont certifiés AB et 5% de l’ensemble des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique).

 Le logo Cosmos Organic est le plus exigeant des labels cosmétiques et soins externes : au minimum 20% des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Les produits  enregistrés auprès de la Vegan Society, ne contiennent pas d’ingrédients  d'origine animale, et qu'aucun animal n'a été impliqué dans le processus de fabrication.

Ce label signifie que les produits sont :

·         non-testés sur les animaux vivants (excepté miel et cire d’abeille), les animaux en devenir (exemple, foetus), ou sur les prélèvements d’animaux (exemple : sang)

·         sans ingrédient d’origine animale

·         les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

 Ce label certifie :

·         Absence de test sur animaux des produits finis

·         Absence de test sur animaux des ingrédients 

·         Absence de matière d'origine animale (exemple : miel, cire d'abeille) l'absence de test sur animaux sur les marchés étrangers