Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
|
Pancake à la farine de patate douce
Ingrédients
Pour réaliser plusieurs pancakes, il vous faudra réunir quelques ingrédients.
125 grammes de farine de patate douce ;
125 centilitres de lait (il est aussi possible d’utiliser du lait végétal) ;
Une cuillère à soupe de sucre
Une cuillère à café de levure ;
15 grammes de beurre (ou un équivalent végétal) ;
Un œuf
Une pincée de sel.
La préparation des pancakes
Dans un saladier, il vous faudra mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel avant de réserver. Dans un second saladier, il faut mélanger le lait, le beurre fondu et l’œuf, ou leurs équivalents. Réunissez ensuite le contenu des deux saladiers en prenant soin de mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Ensuite, faites chauffer une poêle qui aura légèrement été huilée auparavant. Épongez l’excédent d’huile avant de disposer une louche de pâte. La poêle doit être bien chaude pour que le pancake ne colle pas. Faites cuire jusqu’à ce que de petites bulles apparaissent au-dessus du pancake. On compte environ une minute de cuisson par face, soit deux minutes au total.
Retournez le pancake dès que la première face est cuite. Il doit être bien doré. Ensuite, renouvelez cette opération jusqu’à ce que toute la pâte ait été utilisée.
La dégustation des pancakes à la farine de patate douce
Les pancakes à la farine de patate douce se marient très bien avec différentes garnitures. Vous pourrez ainsi choisir de les déguster avec gourmandise : pâte à tartiner, sucre, confiture, sirop d’érable, du caramel
Effectuez une nouvelle recherche